Benjamin Poumey

En parallèle de ses études de Cinéma et Théâtre à l’Université de Bordeaux III, Benjamin Poumey collabore avec différentes compagnies en tant que comédien, assistant à la mise en scène puis metteur en scène.

 

Il intègre en 2001 à Paris la société de production Quo Vadis Cinéma, où il faut ses premiers pas en production.

 

Installé à Genève, il démarre en 2006 sa collaboration avec C-Side Productions (à l’époque Perceuse Productions Image), structure créée dans les années 90 par des artistes issus de la cène alternative genevoise.

 

Avec un goût pour les formes cinématographiques qui relèvent de l’essai, du cinéma direct, et plus généralement des expérimentations audacieuses, il y produit des documentaires d’auteurs, courts et longs, sélectionnés (et parfois même récompensés) dans des festivals internationaux tels que Berlin, Locarno, Sheffield Doc Fest, CPH:DOX, BAFICI, etc. diffusés en salles, sur les chaines de télévision et les plateformes de streaming et VOD.

 

Il poursuit par ailleurs une pratique personnelle en bidouillant des bizarreries en Super 8 comme les court-métrages Midi dans le cimetière et Interzone ou encore la vidéo musicale Escape pour le pianiste Léo Tardin.

 

News