DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER & LIENS:

C-SIDE_DCP_20210901 (normes, spécifications, tarifs)

Infos (Wikipedia) sur le standard cinéma numérique

Infos (Wikipedia) sur le standard DCP

RÉFÉRENCES (SÉLECTIVES):

Los Fantasmas del Caribe, Adok Films

Hotel Jugoslavija, C-Side

Le Nez dans le Ruisseau, CTF Net SA & Taxi Films Genève

Văng bóng – The Absence of Shadows, Manic Cinema

The Dark Side of the Sun, Citrullo International

A Home Far Away, Show and Tell Films

Comme des lions de pierre à l’entrée de la nuit, Prince Films

Retour sur Terre, C-Side

MangroveLes Productions du Tigre

YanoosakTaxi Films Genève

Taxi ServiceTaxi Films Genève

CONTACT:
dcp (at) c-sideprod.ch

 

 

 

DCP – NOUVEAUX TARIFS 2021

Que vous ayez fait votre postproduction chez nous ou pas, nous sommes à même de créer votre master DCP pour sa diffusion en salles.

 

TARIFS DCP 2021

– hors projection test en salle de cinéma que nous pouvons organiser pour vous – obligatoire pour validation

  • – long métrage | 1h et plus (jusqu’à 100 min), 450.-
  • – moyen métrage | de 30 à 59 min, 300.-
  • – court-métrage | 10 à 29 min, 200.-
  • – très court-métrage / pub | moins de 10 min, 150.-

Ces tarifs* comprennent la masterisation, pour l’inclusion de sous-titres intégrés (non-incrustés) vois les tarifs ci-dessous. Nos prestations comprennent également le sous-titrage (spotting) et la traduction  de et vers de nombreuses langues, voir la page sous-titrage. De plus en plus de cinémas acceptent des DCP dématérialisés (envoi de fichiers), nous recommandons cependant toujours de faire une copie sur un disque formaté aux normes DCI (compatibles serveurs DCP) pour vos archives et comme copie de « back-up » en cas de problèmes. Les capacités et types des disques durs étant sans cesse en évolution, veuillez nous contacter au moment de faire votre copie pour un tarif à jour. Nous utilisons généralement des disques SSD 2.5″ en USB3 dans des boitiers anti-shock et anti-éclaboussures, il est aussi possible de mettre un DCP sur une clé USB (recommandé uniquement pour des formats courts en raison de la vitesse de transfert).

 

Sous-titrage (création d’un « version file » lié au DCP)

  • – 1er sous-titres (prise en charge, conversion et vérification), 70.-
  • – versions suivantes, 30.-

 

Copies supplémentaires

  • – 1h et plus, 60.-
  • – de 30 à 59 min, 50.-
  • – moins de 30 min, 40.-

* Tous les prix sont en francs suisses, hors taxes et s’entendent pour des DCP en 2K (en 2D) en 24 ou 25 ips, nous consulter pour les tarifs 4K, 3D et HFR

 

À PROPOS DU DCP
Le « Digital Cinema Package » est le format de projection numérique qui a remplacé la projection pellicule 35mm dans les salles de cinéma. Il s’agit d’un ensemble de fichiers numériques, comprenant une piste (un flux) image et un ou plusieurs flux audio et de sous-titres. Ils sont compilés et stockés sur un disque dur, qui permet la diffusion en salle via un serveur et un projecteur compatible D-Cinema. L’année 2012 a été l’année de transition durant laquelle tous les cinémas de Suisse se sont équipé. Désormais, tous les nouveaux films ne sont plus disponibles qu’en copies numériques. L’installation requiert un projecteur DCP et un serveur DCP capable de lire ce format. Ils sont garants d’une qualité équivalente, voire supérieure, aux copies 35mm. Le format DCP garantit également une qualité et une compatibilité constante de salle en salle.

 

Par ailleurs, les copies DCP sont beaucoup moins chères à fabriquer que les copies 35mm et surtout, peuvent être transportées sur des petits disques durs qui tiennent dans la poche et ne pèsent que quelques grammes, par opposition aux copies 35mm encombrantes et très fragiles.

 

Vos fichiers DCP peuvent être encryptés (ou pas) afin d’éviter la copie. Pour les lire, une clé numérique (un code) spécifique au serveur, doit être envoyée au cinéma et installée sur le serveur, autorisant la lecture du fichier, avec la possibilité de comptabiliser le nombre de projections, et de définir une date de début et de fin d’autorisation de lecture.

News