Format: HD / DVD SD

Commande et infos: justeaucorps@gmail.com
Prix de vente: ch. 20.-

 

Trailer:

 

Réalisation: Nicolas Wagnières & Marcela San Pedro
Image: Damien Molineaux
Caméras additionnelles: Laurence Favre, Alexa Andrey, Nicolas Wagnières
Ingénieur son:
Gilles Abravanel
Montage & sous-titrage: Sandrane Ducimetière
Etalonnage & création DVD: Damien Molineaux
Traductions:
Janet Crowe et Marcela San Pedro
Production:
Association Juste au Corps (2 rue du Vélodrome, 1205 Genève). Vertical Danse cie N. Lapzeson, Beatrice Cazorla (50 avenue Eugène Lance, 1212 Grand Lancy)
Distribution: Noemi Lapzeson, Diana Lambert, Raphaële Teicher, Marthe Krummenacher, Renaud Wiser, Marcela San Pedro.

Avec le soutien de: Office fédéral de la culture, Ville de Genève, République et canton de Genève, Fondation Ernst Göhner, Fondation Corymbo, Fonds d’encouragement à l’emploi d’intermittent.e.s genevois.e.s, Migros, C-Side Productions

 

A la recherche des pas trouvés

Un archivage du matériau pédagogique de Noemi Lapzeson, réalisé par Nicolas Wagnières et Marcela San Pedro

 

Noemi Lapzeson | photo: Steeve Iuncker
photo: Steeve Iuncker
photo: Steeve Iuncker
photo: Steeve Iuncker

 

A la recherche des pas trouvés est un document audiovisuel destiné à des pédagogues, des danseurs-euses, des chercheurs-euses et toute personne intéressée par le travail du corps dans la pratique de la danse contemporaine. On retrouve dans ce travail d’archivage la structure du cours créé par la chorégraphe argentino-genevoise Noemi Lapzeson tout au long de ses 56 ans d’enseignement.

 

Qu’est-ce qu’enseigner la danse contemporaine, qu’est-ce que transmettre un savoir qui résiste à toute codification, comment partager une expérience du mouvement chorégraphique, comment préparer un corps à devenir un corps dansant? Quoi enseigner? Comment? Ces questions-là ont peut-être autant de réponses qu’il existe de danseurs contemporains. Ce sont des questions qui doivent rester ouvertes et qui doivent être sans cesse réactivées, mais auxquelles nous ne devons pas renoncer à essayer de répondre. Car, il ne faut certes pas mettre la danse contemporaine en conserve, mais il ne faut pas non plus renoncer à essayer de définir des priorités, des lignes directrices communes en ce qui concerne la formation du danseur. Il ne faut donc, surtout pas, oublier ce que les « anciens », les témoins d’une autre époque, comme Noemi Lapzeson, ont appris, compris et développé.

News