Blaise_CV

Blaise Villars

Blaise a commencé à tourner des vidéos à l’âge de 12 ans.

Etant passionné par le skateboard et le snowboard, c’est tout naturellement qu’il commença à filmer des sessions mettant en scène ses proches ainsi que lui-même. Voulant aller plus loin, il commença, sans s’en rendre compte, à expérimenter les mouvements de caméras, la lumières et le montage pour rendre ses petits films plus attractifs.

 

Après avoir passé son Baccalauréat en sciences économiques et sociales, Blaise est grandement attiré par le milieu du cinéma mais pense que celui-ci est réservé aux personnes nées dedans ou vivant aux USA.

Voyant qu’il ne sait pas trop quel chemin emprunter suite à ses études secondaires, sa très chère maman lui indique le cursus audiovisuel des Beaux-Arts de Genève (actuellement la HEAD).

Il réussit le concours d’entrée avec succès en présentant un de ses films mêlant skateboard, snowboard et images volées de la vie de tous les jours.

Il profite des ses 4 années d’études pour utiliser le matériel disponible à l’école et réaliser des scenarii de fiction.

Voulant être le plus autonome possible lors de ses réalisations personnelles, il se forme seul en passant la majorité de ses nuits d’études à analyser des films et à travailler les différents aspects qu’implique la post-production d’un produit audiovisuel.

 

Après avoir obtenu son diplôme en 2009, il commence à travailler en freelance dans le domaine de l’image en se spécialisant en tant que réalisateur, chef opérateur, monteur et étalonneur.

Il intègre l’équipe de C-Side en 2014 et travaille à différents postes liés à l’image, en tournage comme en postproduction. Il est également responsable du matériel de tournage disponible à la location.

News

C-Side vous souhaite de joyeuses fêtes

Nos bureaux seront fermés entre le 23 décembre et le 1er janvier. Nous restons joignable par e-mail et le dépt. location reste disponible sur rendez-vous. Passez de belles fêtes et tous nos vœux pour la nouvelle année.