Le Dragon* est libéré

Une petite vidéo, tournée par John Merchant, où il en profite pour remercier Red d’être parmi les tout premiers à recevoir cette nouvelle mouture de l’Epic. A noter, les images sur la plage sont tournées sans diffuseur ni réflecteur, et pourtant, on garde de la couleur dans le ciel, rien n’est brulé, et simultanément on voit clairement dans les ombres.

Le Dragon, est un nouveau capteur pour les caméras Red Epic et Scarlet. Il a une résolution de 6K (contre 5K pour la version actuelle du capteur, le MX) mais surtout, il est annoncé avec une dynamique de 16+ diaphs, c’est la première fois qu’un capteur numérique dépasse la dynamique de la pellicule, estimées à 14 diaphs. Il est généralement considéré que le capteur Red MX a une dynamique de 13 diaphs, et l’Arri Alexa, 13.5 (avec une résolution de 2.8K).

Quelques infos et photos du tournage ci-dessus sur Reduser.
Un article sur Gizmodo sur la version ultra légère de l’Epic Dragon (Magnesium et fibre de carbone) qui est utilisée sur « Game of Thrones ».
Et encore, un des tout premiers essais d’une Epic Dragon par Gunleik Groven avec entre autres des images surexposée pour tester la réponse du capteur dans les hautes lumières, sur Reduser.

C-Side a déjà passé commande pour mettre-à-jour son Epic avec ce nouveau capteur qui pousse encore plus loin les capacités de la prise de vue numérique.

13.09.2013 | Damien

News

C-Side vous souhaite de joyeuses fêtes

Nos bureaux seront fermés entre le 23 décembre et le 1er janvier. Nous restons joignable par e-mail et le dépt. location reste disponible sur rendez-vous. Passez de belles fêtes et tous nos vœux pour la nouvelle année.