A grand regrets nous avons appris dans un communiqué de Jean-Pierre Beauviala dans le forum de l’AFC, que la société AATON était en redressement judiciaire.
AFC
Vendredi 26 Avril 2013: Recours à la procédure de redressement judiciaire pour Aaton.
“Par son ergonomie parfaite, la brillance de sa visée reflex, son faible bruit acoustique, et avant tout par sa finesse chromatique et le rendu des tons chairs jamais encore observé sur des images numériques, la caméra Penelope Delta a montré qu’elle était la digne descendante de Penelope film. Hélas, la fabrication en série s’est heurtée aux défauts du contrôleur de capteur Dalsa, puis aux performances inégales des capteurs eux-mêmes dont la qualité n’était pas à hauteur de celle des prototypes. Dans l’impossibilité de livrer les nombreuses caméras commandées et déjà fabriquées, Aaton s’est trouvé à court de liquidités et a dû recourir à la procédure de redressement judiciaire pour permettre son rachat par un repreneur. Le futur Aaton offrira deux nouveaux instruments de cinéma: le successeur de l’enregistreur Cantar et une caméra “documentaire” numérique à visée reflex de type A-Minima.”
Espérant que des mécène visionnaires, verront dans la société Aaton une opportunité unique de faire produire la caméra DCI de demain. Pour rappel cette caméra avait suscité un enthousiasme contagieux chez les chefs opérateurs.
Corentin
Souvenir d’IBC 2012