Ce long-métrage de Christophe Chevalier a été tourné avec l’équipement RED et des assistants caméra de C-Side Productions et, conformé pour sa diffusion en Suisse (DCP) chez C-Side Productions.

 

PRODUCTION / DIFFUSION:
CTF-net SA & Taxi Films
contact: info(at)ctfnet.ch

Produit avec le soutien de:
La Mairie De Confignon; La ville de Genève – Département De la culture et du sport; La République et canton de Genève; Les communes de Bernex et Dardagny; L’association des communes genevoises; Le fonds neuchatelois pour l’encouragement; de la culture cinématographique; La ville d’yverdon; La loterie romande; La fondation de bienfaisance de la banque Pictet & Cie; La fondation Suisa; La fondation Ernst Goehner et stage pool Focal; L’hopital de La Tour; La manufacture horlogère Vacheron Constantin; Mazda (Suisse) Sa; L’auberge de Confignon: Alexandre Oltramare, Edy De Paoli; Genecand traiteurs Sa; Les Pépinières genevoises Boccard Sa

Le nez dans le ruisseau

Un film de Christophe Chevalier / CTF-net SA & Taxi Films Genève
Suisse, 2012 / 90’

 

 

 

SYNOPSIS:
A l’occasion d’un reportage sur le séjour de Jean-Jacques Rousseau à Confignon, Marie (Anne Richard) rencontre Tom (Liam Kim), un jeune garçon qui semble connaître le philosophe sans en avoir conscience. Intriguée, elle soumet les images à un professeur spécialiste, Auguste (Sami Frey) et organise une rencontre entre eux. Le petit Tom, enfant singulier, va ébranler les certitudes du professeur solitaire et bousculer sa vie, ainsi que celle de Marie.

News

Jingle cinéma suisse

C-Side Productions a eu le plaisir de collaborer à l’élaboration du nouveau jingle créé pour que notre cinéma (helvète) soit reconnu. Trop souvent, ailleurs mais chez nous aussi, on ne sait pas qu’un film tourné à l’étranger ou avec des comédiens connus est en réalité un film suisse, c’est-à-dire réalisé ou majoritairement financé en suisse.