OBJECTIFS TESTÉS:

 

OBJECTIFS  focales
Cooke

20-100 T3.1 constant

Lomo Anamorphiques

35, 50 et 75mm T2.5

Angenieux

25-250mm T3.9

Nikon

 80-200mm T3
(recarossage PL Allstar)
Tokina
(pas vintage) 
11-16mm T2.8
(recarossage Duclos)

 

Ces tests ont relevé que tous les formats scopes de l’Epic ne sont pas égaux.

 

Le 5K WideScreen a un format de 1:2.37

Le 5K 1.22 2xAna a un format de 1:2.44

Le 4K WideScreen a un format de 1:2.39

 

Ce dernier est le seul qui corresponde au format Scope DCI (2048 x 858). Les plans ne correspondant pas à ce format ont été recadré pour remplir le 1:2.39 et ensuite ont été mis dans une séquence en 16:9 avec bandes noires. A noter que la partie de l’image rognée est minime.

Objectifs “Vintage”

Blaise Villars propose une étude comparative de nos plus beaux objectifs (sauf la série Zeiss, en tournage ce jour là). Chanson : “1959” du film “Intimate Enemies” d’Alexandre Desplat.

 

 

Tout a été tourné en scope 5K WideScreen sauf les Lomos, en 5K 1.22 2xAna, et l’Angenieux qui ne couvre pas le 5K et a donc été tourné avec la caméra en 4K WS.

Tous les plans ont été tournés avec une ouverture entre T4-5.6, sur les plans larges la caméra est a une distance de 27m du sujet. Les réglages d’étalonnage sont identiques tout du long afin de voir la différence de rendus chromatiques.

Aucun filtre n’a été utilisé. Il y a un plan avec un doubleur Schneider/Century sur l’Angenieux, il est la raison de l’aspect soft FX de ce plan.

News

Jingle cinéma suisse

C-Side Productions a eu le plaisir de collaborer à l’élaboration du nouveau jingle créé pour que notre cinéma (helvète) soit reconnu. Trop souvent, ailleurs mais chez nous aussi, on ne sait pas qu’un film tourné à l’étranger ou avec des comédiens connus est en réalité un film suisse, c’est-à-dire réalisé ou majoritairement financé en suisse.