Prix C-Side Productions décerné à Visions du Réel

C’était vendredi dernier au Théâtre de Marens à Nyon, devant une salle remplie de professionnels du cinéma, du documentaire et un public fidèle, que le prix C-Side Productions d’une valeur de CHF 5’000 pour la post-production a été remis à Tara Parsa, pour son film Man Hastam (J’existe).

Le prix a été décerné par le Jury Jeune Public, constitué de cinq étudiants du collège de Nyon et remis à Claude Ruey, président du Festival. Il représentait la jeune réalisatrice iranienne, présente dans la salle ce soir là mais qui, pour des raisons politiques, n’a pas souhaité dévoiler son identité.
Le choix du Jury s’est porté sur ce film par sa forme particulière “où les plans noirs et les non-dits sont aussi poignants que les témoignages enregistrés.” En choisissant ce film, le Jury a décidé d’encourager la jeune réalisatrice dans son travail de recherche et dénonciation de cette société, où l’autocensure est quotidienne. Elle pourra donc bénéficier d’un crédit de CHF 5’000 pour les travaux de post-production de son prochain film.

En s’associant à Visions du Réel pour ce prix, C-Side Productions poursuit sa volonté de collaborer avec les jeunes cinéastes de demain en les rendant attentifs à l’importance des choix techniques faits en amont du film. Ceux-ci se révèlent cruciaux lors des choix et des délais de post-production. 

Retrouvez ici tout le palmarès du Festival Visions du Réel 2012

News

Jingle cinéma suisse

C-Side Productions a eu le plaisir de collaborer à l’élaboration du nouveau jingle créé pour que notre cinéma (helvète) soit reconnu. Trop souvent, ailleurs mais chez nous aussi, on ne sait pas qu’un film tourné à l’étranger ou avec des comédiens connus est en réalité un film suisse, c’est-à-dire réalisé ou majoritairement financé en suisse.