Partenariat avec le Festival Visions du Réel

Cette année, C-Side Productions s’est engagé auprès de l’équipe du Festival Visions du Réel, à Nyon, pour proposer aux cinéastes dont les films étaient sélectionnés des prestations en post-production à prix réduits. De la création d’un DCP aux sorties sur bandes, en passant par l’étalonnage, les C-Siders ont travaillé durement mais avec passion sur la dizaine de projets que les réalisateurs nous ont confiés.
2012 est une année de changement dans la diffusion cinéma en Suisse et tout le monde s’équipe de serveurs numériques afin de projeter les films en DCP. Visions du Réel a également décidé de tester cette nouvelle technologie et nous avons été très sollicités pour la création de DCP de certains films en compétition, qui allaient être diffusés dans la salle communale.
L’autre point fort de ce partenariat est un prix d’une valeur de CHF 5’000.- en travaux de post-production chez C-Side Productions, qui sera décerné à un(e) cinéaste suisse de la section Premiers Pas pour son prochain film. Le choix du lauréat se fera par le Jury du Jeune Public, composé de cinq étudiants du collège de Nyon.

News

Jingle cinéma suisse

C-Side Productions a eu le plaisir de collaborer à l’élaboration du nouveau jingle créé pour que notre cinéma (helvète) soit reconnu. Trop souvent, ailleurs mais chez nous aussi, on ne sait pas qu’un film tourné à l’étranger ou avec des comédiens connus est en réalité un film suisse, c’est-à-dire réalisé ou majoritairement financé en suisse.