Ce court-métrage est une pure expérimentation. Le réalisateur-opérateur a travaillé avec deux acteurs chers une nuit durant, avec pour objectif de tester les capacités en basses lumières de la nouvelle caméra Bolex D16.

 

Le résultat a séduit l’équipe de Bolex qui diffuse le film sur son site, et devrait vous convaincre de travailler avec cette caméra et découvrir de nouveaux horizons photographiques pour votre film.

 

Production: C-Side Productions / Blaise Villars
Avec:
Julia Batinova et Robert Szuplewski
Réalisation, image, montage: Blaise Villars
Assistante Montage: Sandrane Ducimetière
Etalonnage: Blaise Villars

 

Voir l’article sur le tournage du film.

Sleeping With The Enemy

Un film de Blaise Villars
Suisse 2014, 6’

 

 

Il n’y a rien de plus beau que l’amour, mais il n’y a rien de plus douloureux non plus. Entre déchirures et retrouvailles, un homme et une femme s’aiment.

 

«Ce film est né d’un lieu. Le tunnel où Robert et moi nous sommes retrouvés pour attendre Julia. Un autre lieu me tenait vraiment à cœur:  le passage avec les miroirs. Je voulais tourner quelque chose là-bas depuis très longtemps, donc j’ai profité de cette occasion pour le faire.» B.V.

News

Jingle cinéma suisse

C-Side Productions a eu le plaisir de collaborer à l’élaboration du nouveau jingle créé pour que notre cinéma (helvète) soit reconnu. Trop souvent, ailleurs mais chez nous aussi, on ne sait pas qu’un film tourné à l’étranger ou avec des comédiens connus est en réalité un film suisse, c’est-à-dire réalisé ou majoritairement financé en suisse.