ÉQUIPEMENT & CONFIGURATION DE TRAVAIL:

 

PROCESSEUR MacPro Hexacœur 3.5GHz
PROCESSEURS GRAPHIQUE Deux AMD FirePro D700
MONITEUR
Flanders Scientific  24″ Full HD
PROJECTEUR JVC DLA-RS20
INTERFACE Tangent Wave
CONTRÔLE IMAGE Ultrascope Blackmagic
CONTACT

etal (at) c-sideprod.ch

C-SIDE_ETAL_courbe_600px

ÉTALONNAGE

Nos spécialistes en postproduction vous proposent des solutions adéquates pour finaliser votre film. Notre savoir-faire se situe tout autant dans les choix artistiques (photographie du film, harmonisation des plans, etc.) que dans la maîtrise de toute la chaîne technique.  

 

WORKFLOW
Nous vous invitons à nous contacter pour discuter ensemble de l’organisation de cette phase de postproduction (l’étalonnage n’étant qu’une partie de la finition d’un film). Une fois le film terminé, il faudra également tenir compte du titrage, des effets spéciaux, du sous-titrage ; et définir les masters envisagés: DCP, MXF, HDcam, BetaSP, BetaDigital, DVD, compressions web, etc.
Nous privilégions l’utilisation des codecs ProRes (422 HQ ou 4444), mais il est également possible de travailler en non compressé 10bit (SD et HD), en DVCproHD ou encore en DPX.
Pour les tournages en Red (One, Epic et Scarlet), nous assurons la conformation pour travailler à partir de vos rushs RAW 6K, 5K, 4K, 3K ou 2K afin de profiter pleinement de la latitude offerte par le format RAW.

 

TARIFS INDICATIFS
Selon que votre projet soit une fiction ou un documentaire, selon le nombre et le type de plans, le travail à faire peut varier grandement. Il faut compter en moyenne 1 jour par tranche de 10 à 20 minutes de film: plusieurs passes de corrections sont effectuées sur le film afin d’obtenir le rendu cinématographique désiré. Un court-métrage se finalise entre 1 et 2 jours; pour un doc 52 minutes, il faut compter entre 2 et 4 jours; pour un long métrage documentaire, entre 3 et 6 jours; et pour un long métrage de fiction, entre 6 et 10 jours.
Nous proposons des tarifs par jour, ou des forfaits par projet. Nous appliquons un tarif dégressif à partir du deuxième jour de travail. Pour le travail en 4K, prévoir plus de temps. Veuillez nous contacter pour une offre adaptée à votre projet.

 

RÉFÉRENCES SÉLECTIVES:

– “Sur les traces de Fellini”, doc. long métrage de Gérald Morin
– “Huerfano Valley”, doc. long métrage de Elisa Larvego

- “Comme des lions de pierre à l’entrée de la nuit”, doc. long métrage de Olivier Zuchuat

- “Entre IL et ailes”, doc. long métrage de Laurence Périgaud

- “A Home Far Away”, doc. long métrage de Peter Entell

- “Les Mécréants”, fiction long métrage de Mohcine Besri

- “Rouge parole”, doc. long métrage de Elyes Baccar

- “Mangrove”, fiction long métrage de F. Choffat & J. Gilbert
– “Dix”, série TV de 10×26′ de Jean-Laurent Chautemps

News

Jingle cinéma suisse

C-Side Productions a eu le plaisir de collaborer à l’élaboration du nouveau jingle créé pour que notre cinéma (helvète) soit reconnu. Trop souvent, ailleurs mais chez nous aussi, on ne sait pas qu’un film tourné à l’étranger ou avec des comédiens connus est en réalité un film suisse, c’est-à-dire réalisé ou majoritairement financé en suisse.