Priscilla Frey

Chargée de production audiovisuelle et de communication. 

 

 

Diplômée d’un Master en production audiovisuelle à l’ISCPA Paris, elle est revenue vers ses racines pour mettre en pratique et partager ses connaissances parmi les professionnels suisses de l’audiovisuel. Dotée d’un caractère franc et direct, elle aime aller droit au but, sans passer par les chemins battus. Elle va de l’avant et franchit les obstacles avec détermination et un grand sourire.

 

A l’âge de 6 ans, elle tourne dans son premier film, La Dérive, avec Fanny Cottençon, Philippe Léotard et Inês de Medeiros. Elle continue son aventure de jeune comédienne avec Je voudrais descendre, un film TV de Jean-Daniel Verhaegue avec Laure Duthilleul, Johan Leysen et Bernard Verley. En 1996, elle joue un petit rôle dans J’ai deux amours, un film TV de Caroline Huppert, avec Pierre Arditi, Jean-François Stévenin et Marie-Bénédicte Roy.

 

Convaincue que son avenir serait sur les plateaux, elle fait son baccalauréat et attend sa majorité pour partir à Paris faire des cours d’actorat. Elle s’inscrit à l’Université pour suivre des cours en Arts du Spectacle et avoir un diplôme supérieur. Mais à la fin de sa licence, un stage au Marché du film au Festival de Cannes réveille en elle la passion de la production. Elle s’inscrit alors à l’ISCPA, où elle découvre tous les aspects de la production, de la distribution et de la diffusion. Les différents stages qu’elle fait lui confirment de plus en plus sa vocation.

 

Pourtant, elle n’a pas laissé l’actorat définitivement. Membre d’une troupe de théâtre amateur franco-portugais, elle joue différentes pièces et fait du théâtre de rue dans Paris. Une passion qui ne s’éteint pas, elle est à la recherche d’une expérience similaire sur Genève.

 

Aujourd’hui, elle s’est associée à Damien Molineaux chez Earthling Porductions pour développer la production de films documentaires et de fiction. Depuis novembre 2011, elle a relancé la production du court-métrage, Le Jour Viendra de Cicero Egli, actuellement en montage. Elle accompagne les projets en développement et est toujours à la recherche de nouveaux projets à développer.

 

Chez C-Side, elle est en charge de la communication et des partenariats. Elle est très fière d’avoir créé, avec les C-Siders, le prix C-Side Productions au Festival Visions du Réel. 

 

News