Anouk Dominguez-Degen

CONTACT:
Ligne directe: 022 800 38 92 / dvd (at) c-sideprod.ch

 

WEBSITE:
www.anoukdominguezdegen.com

 

BIOGRAPHIE:
Née à Rio de Janeiro, au Brésil en 1980, Anouk Dominguez-Degen arrive en Suisse à l’âge de 7 ans. Son baccalauréat en poche, elle prend une année sabatique pour découvrir l’Equateur avant de s’inscrire en lettres à l’Université de Neuchâtel. En 2000, elle repart en Amérique Latine et s’installe à Guayaquil où elle travaille comme professeure à l’Alliance Française et suit en parallèle une formation de technicienne en réalisation et production de télévision à l’ITV, Instituto Superior de Estudios de Television. Ses diverses expériences, notamment sur une émission documentaire de « Biographies et Légendes » dans une chaîne locale, l’amènent à s’orienter vers le cinéma et l’écriture.

 

De retour en Suisse en 2003, elle s’inscrit à la HEAD à Genève (ancienne ESBA) en section cinéma/vidéo. Durant cette période, elle réalise deux courts-métrages de fiction « l’Auberge » (2005, co-réalisation) et « Danse à deux temps » (2006) diffusés dans divers festivals. Elle tourne au Brésil son film de diplôme « Agua Viva », un documentaire sur les croyances et légendes entre les pêcheurs et la mer, co-produit par Idip Films. Ses intérêts variés l’amènent à explorer durant son cursus la photographie argentique et à se perfectionner sur des outils techniques (graphisme, montage, authoring DVD). Diplômée en 2007, elle travaille ponctuellement sur des tournages, mais se consacre principalement à ses projets audiovisuels.

 

Depuis 2008, elle s’occupe du secteur authoring DVD à C-Side Productions où elle réalise les éditions DVD et collabore avec diverse institutions, comme notamment pour le CICR, Swiss FILMS, HEAD, le Prix de Lausanne, entres autres.

 

CV_Anouk_DOMINGUEZ_DEGEN

 

RÉALISATIONS:

News