alexa_0

Alexa Andrey

BIOGRAPHIE:
Virginie Alexa Andrey est née à Genève en 1980, dès son plus jeune âge elle se projette dans le monde artistique et ne s’imagine pas d’autre avenir. D’abord attirée par la peinture, elle suit le Collège artistique Claparède et une école de dessin (Ceruléum) de 1996-1999.
Par la suite, c’est la photographie qui l’accompagnera en voyage, 4 mois au Brésil en 2000 et 1 mois Cuba, en 2003. En 2006, elle rentre à la HEAD en section cinema, où elle réalisera 3 courts-métrages de fiction qui ont été présentés dans divers festivals. A côté de ses études, elle réalise des films de commandes pour des institutions, et participe à la création de l’association NVA Zeitgeist Productions.
 
En 2010, après l’obtention de son diplôme avec mention, elle collabore sur le projet Walking-the-edit de Ulrich Fischer et travaille ponctuellement chez C-Side Productions en tant que camera-woman, monteuse et assiste à l’étalonnage. Depuis 2012, elle est co-responsable avec Corentin de Tonnac du département de captation.
 
En parallèle, elle continue de développer ses projets personnels, actuellement l’écriture d’un premier long-métrage de fiction.

 

News