Marche ton film avec Memowalk

La vidéo de présentation de l’application mobile Memowalk, réalisée avec le matériel de tournage de C-Side et l’équipe technique maison est finalisée.

Cette application enregistre le parcours de l’utilisateur via le GPS intégré et génère en temps réel le film qui correspond à la ballade.

L’utilisateur compose donc la forme de son film à travers cette application: s’il marche vite, le film sera fait de plans courts et descriptifs, s’il marche lentement, le film sera structuré avec des plans plus longs, immersifs.
C’est une sorte d’audio guide «à l’envers»: ce n’est pas l’utilisateur qui doit suivre un chemin préétabli, mais le système qui s’adapte automatiquement et intelligemment à la déambulation et au comportement de chaque utilisateur.
 

Memowalk va sortir sur l’App Store en mai 2014; une version Android va suivre d’ici cet été.

Quelques captures d’écrans de l’application en cours de développement sont ici.

Merci à Damien Molineaux, Corentin de Tonnac, Charles Menger, Diogo Costa et Laura Villat (pour l’équipe technique); Tiffany Demetriades, Claudio Staricco, Sebastien Deront, David Martinez et Anke Varcin (pour les figurants). La musique vient de Sinner DC (de Genève, donc), merci à eux pour la mise à disposition généreuse.

News

Jingle cinéma suisse

C-Side Productions a eu le plaisir de collaborer à l’élaboration du nouveau jingle créé pour que notre cinéma (helvète) soit reconnu. Trop souvent, ailleurs mais chez nous aussi, on ne sait pas qu’un film tourné à l’étranger ou avec des comédiens connus est en réalité un film suisse, c’est-à-dire réalisé ou majoritairement financé en suisse.