Told you !

C’est officiel, lors d’IBC, Red ne pouvait pas encore dire le nom du troisième codec (avec le DNxHD et le H264) qui serait disponible pour l’enregistrement de proxy, sur le Meizler module. On s’en doutait bien, c’est le ProRes. Il sera désormais possible d’enregistrer directement sur la caméra, des fichiers en ProRes, HD ou 2K, en 422 ou 444 ; cela se fait, bien entendu, en parallèle des fichiers Raw 4K ou 5K.

C’est-à-dire des fichiers prêts à être monté, de suite, fini les transcodages de tous les rushs. Envoyez un retour son via HF, et vous avez le son sur vos rushs. Et si besoin est, vous avez aussi vos fichiers raw 4K ou 5K, pour les effets, l’étalonnage, etc.

Ce module permet par ailleurs : de piloter jusqu’à trois moteurs, d’émettre de la vidéo HD, de recevoir en HF et de générer du TimeCode, de recevoir du son via HF, de brancher un second LCD ou EVF Red et d’interagir avec la caméra via un iPad. À noter qu’une application sur iPad permet d’enregistrer toutes les infos liées à chaque plan et de générer des « shoots lists » en fin de journée de tous les plans tournés. Ce n’est pas un module, c’est une nouvelle caméra: l’Epic plus plus

blog C-Side: article IBC
Reduser.net: annonce ProRes sur Meizler

C & D

News

Jingle cinéma suisse

C-Side Productions a eu le plaisir de collaborer à l’élaboration du nouveau jingle créé pour que notre cinéma (helvète) soit reconnu. Trop souvent, ailleurs mais chez nous aussi, on ne sait pas qu’un film tourné à l’étranger ou avec des comédiens connus est en réalité un film suisse, c’est-à-dire réalisé ou majoritairement financé en suisse.